Des voleurs de voiture ont foncé sur des policiers dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de Val-Bélair, forçant les agents de la paix à faire usage de leur arme à feu afin de se défendre.
L’événement est survenu peu après 2h lorsqu’un propriétaire d’une voiture a signalé au 911 s’être fait voler son véhicule. Grâce à un système GPS à bord du véhicule en question, il arrive à le localiser près des rues Honfleur et Hérelle dans le secteur de Val-Bélair.
Les policiers localisent donc le véhicule en question ainsi que deux autres véhicules sur la rue Hérelle, un cul-de-sac. Tous ont des conducteurs à bord. «Pour prendre la fuite, deux des trois véhicules volés vont foncer directement sur les policiers. Les policiers menacés vont ouvrir le feu», explique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Sandra Dion.
Or, les coups de feu n’arrêtent pas les voleurs. Un maître-chien s’est donc rendu sur les lieux pour tenter de les localiser, sans succès. Seul un des deux véhicules ayant pris la fuite a été retrouvé près de la rue de Montolieu et la rue des Herbes Sauvages. Il avait été abandonné à cet endroit.
Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation de l’individu se trouvant à bord de la troisième voiture qui n’a pas pris la fuite, soit un suspect de 17 ans.
L’enquête se poursuit afin de retrouver les deux individus ayant pris la fuite. Selon Mme Dion, aucune personne n’aurait été blessée lors de l’événement.