Mise en garde contre un stratagème de vol qualifié à Québec
Un stratagème de vol qualifié impliquant une fausse vente de véhicule usagé a été dénoncé dernièrement à Québec. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu sur deux plaintes de victimes qui ont dénoncé l’escroquerie.
«Les suspects ont publié une annonce sur les réseaux sociaux pour un véhicule à vendre. Ils se sont entendus chaque fois avec la victime sur le montant de la vente et lui ont demandé le paiement en argent comptant. Lors de la rencontre, quatre suspects, deux hommes noirs et deux possiblement de descendance arabe, ont tenté de dérober l’argent et n’ont pas hésité à s’en prendre physiquement à la victime», relate David Poitras, sergent aux communications du SPVQ.
Il ajoute que les enquêteurs du Module des crimes graves ont rapidement été mobilisés dans ce dossier. Déjà, leur récolte d’informations a permis d’identifier deux véhicules qui pourraient être reliés aux suspects:
- Le premier véhicule d’intérêt est une voiture de marque Honda Civic grise, modèle des années 2012-15.
- Le second véhicule d’intérêt est une voiture berline bleue de marque indéterminée.
Le SPVQ demande à toute personne qui détient de l’information concernant ces évènements ou sur les véhicules de composer le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, il suffit de composer le 418 641-AGIR (2447).
Rappel de vigilance
De plus, le SPVQ rappelle aux citoyens «d’être vigilants dans toutes leurs transactions initiées sur les réseaux sociaux. Faites preuve de prudence en utilisant des points de rencontre tels que des lieux publics achalandés ou des zones de rencontre neutre comme celle disponible sur le stationnement de la Centrale de police Victoria, située au 275, rue de la Maréchaussée».