Trois personnes se sont retrouvées à la rue mardi soir après qu’un incendie ait ravagé leur logement du quartier Des Châtels dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été appelé par un résident du 12 547 de la rue des Fous-de-Bassan vers 18h. Lors de l’appel, le résident a indiqué que des flammes étaient visibles dans sa sécheuse.
Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été les premiers à arriver sur les lieux. Ils ont confirmé la présence de flammes au 2e étage de l’immeuble et complété l’évacuation de celui-ci.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le chef a rapidement demandé une 2e, puis une 3e alarme afin d’avoir plus d’effectifs sur les lieux. Au total, ce sont une quarantaine de pompiers qui ont participé à l’intervention.
L’incendie a été déclaré sous contrôle à 18h50. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge puisque les dommages ne permettaient pas leur réintégration. Personne n’a été blessé et le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et circonstances.
Le SPCIQ indique qu’au cours de son intervention, les pompiers n’ont pas entendu d’avertisseur de fumée. Il rappelle donc qu’il est important d’en avoir à la maison et que ceux-ci soient fonctionnels.