Vendredi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de deux suspects dans le secteur de Val-Bélair. L’opération a été menée en lien avec des infractions relatives aux armes à feu, mais également en matière de drogues et de recel.
À la suite d’un partage d’informations avec des enquêteurs de la Sûreté du Québec, le personnel du projet MALSAIN du SPVQ s’est rapidement mobilisé. L’enquête visait un sujet pouvant être armé et connu comme étant impliqué dans le milieu des stupéfiants.
«Le Groupe tactique d’intervention (GTI) est intervenu dans une résidence au nord de Québec vendredi en fin d’après-midi. Ces membres ont procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans et d’une femme de 33 ans», précise Marie-Pier Rivard, agente aux communications pour le SPVQ.
Ces deux individus ont été interrogés par les enquêteurs. Ils devraient comparaître sous peu pour répondre de plusieurs chefs d’accusation. Leur domicile a fait l’objet d’une perquisition à la suite des arrestations.
À propos du projet MALSAIN
Initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le projet MALSAIN a été lancé en février 2019. Il a pour but de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.