Lundi soir, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à une arrestation pour introduction par effraction dans un commerce. Arrêté sur place, l’homme de 35 ans est passible de plusieurs délits criminels.
Selon les informations obtenues, hier vers 22h30, un employé de commerce du quartier Montcalm a alerté le 911 pour dénoncer une effraction. Le suspect pris sur le fait était en train de commettre un vol. L’employé a tenté de s’interposer, en vain, tout en recevant des menaces de la part du suspect.
«Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect pour introduction par effraction et menaces. L’individu qui s’était visiblement déplacé avec un véhicule à moteur semblait également sous l’effet de la drogue. Il a donc également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies alors qu’il était sous interdiction de conduire», relate Marie-Pier Rivard, agente aux communications du SPVQ.
Elle ajoute que lors de la fouille accessoire à l’arrestation du suspect, certains articles retrouvés pourraient le relier à d’autres vols survenus récemment sur le territoire de la Ville de Québec. Considérant la découverte de ces articles, un motif d’arrestation de recel s’est ajouté au dossier de l’individu. Celui-ci demeure détenu et doit comparaître dans les prochaines heures au palais de justice de Québec.