Faits Divers

Importante saisie de drogue à Québec et en Beauce

police

Une série de perquisitions effectuées dans le cadre de la stratégie CENTAURE en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants a mené à une importante saisie de drogue. L’opération policière s’est déroulée à Québec et à Saint-Bernard en Beauce.

Elle a été réalisée vendredi par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA). Cette force spéciale se compose de membres de la Sûreté du Québec (SQ) et du service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO).

«L’intervention découle d’une enquête qui avait débuté en septembre 2022 et a permis de mener à l’arrestation de trois individus, deux hommes de 24 et 28 ans ainsi qu’une femme de 27 ans. Ces derniers ont été libérés et pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic», précise la SQ dans un communiqué de presse.

Stupéfiants saisis

Au cours des perquisitions qui ont eu lieu dans trois endroits distincts, les policiers ont saisi:

À propos de CENTAURE

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. Elle permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version