Déjà recherché pour d’autres dossiers judiciaires non réglés, l’individu qui a poussé sa conjointe du 3e étage demeure incarcéré durant les procédures. Accusé de voies de fait graves, Jose Ulises de Santiago Garcia cumulait plusieurs autres délits pour lesquels il s’était soustrait à la justice.
Ainsi, à la suite de ses comparutions de dimanche et de mardi, l’homme de 21 ans a vu s’allonger la liste des méfaits qui lui sont reprochés. Outre les voies de fait graves contre sa conjointe, il fait face à quatre autres chefs d’accusation pour voies de fait, un chef pour harcèlement criminel et trois chefs pour omissions de se conformer à des conditions imposées par la Cour.
Le suspect était notamment visé par trois mandats d’arrestation pour son absence devant le Tribunal, où il était attendu le 25 janvier dernier. Il devait répondre à des accusations de voies de fait sur quatre autres personnes, lors d’une altercation survenue en février 2022.
Rappel des faits
Jose Ulises de Santiago Garcia en a ajouté à sa feuille de route criminelle, dans la nuit de dimanche, alors qu’il est soupçonné d’avoir projeté sa conjointe du balcon de leur appartement. La femme a subi des blessures importantes après avoir chuté du 3e étage d’un immeuble à logements de la rue De la Forest, à Sainte-Foy.
Les policiers ont été appelés à intervenir vers 4h du matin. Pendant que la victime était prise en charge pour être conduite dans un centre hospitalier, le suspect a été arrêté sur place. Il doit à nouveau revenir devant la Cour, ce jeudi, pour un complément de divulgation de la preuve.