Deux personnes ont été transportées à l’hôpital dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir été impliquées dans un accident de la route sur le territoire de la ville de Québec.
Les deux victimes, une femme de 56 ans et un homme de 52 ans, roulaient en directions opposées sur la route de Fossambault aux alentours de 22h lorsque leurs véhicules sont entrés en collision.
D’après les informations dont dispose le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), l’impact est survenu lorsque la conductrice dans sa voiture a voulu s’engager dans la bretelle d’accès à l’autoroute 40. Elle aurait percuté l’homme à la camionnette en effectuant sa manœuvre.
Les premiers intervenants, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec, ont dû utiliser l’équipement de désincarcération pour aider la dame à s’extirper de son véhicule.
À l’arrivée des ambulanciers, la quinquagénaire a rapidement été prise en charge. Elle était consciente, mais confuse. Elle a été transportée vers un centre hospitalier, où le personnel médical l’a déclarée hors de danger. L’autre conducteur impliqué a lui aussi été emmené à l’hôpital par mesures préventives.
D’après le SPVQ, aucune infraction criminelle n’est à l’origine des évènements.