Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont dû intervenir dans le secteur de Charlesbourg ce matin après avoir été contactés par une victime affirmant avoir été agressée par au moins trois suspects à l’aide d’un objet pouvant s’apparenter à une arme à feu réelle.
Les policiers se sont rendus à 8h50 dans un immeuble à logements de l’arrondissement Charlesbourg. Sur place, plusieurs unités de patrouilleurs ont établi un périmètre aux abords de l’immeuble en question étant donné la possibilité qu’une arme à feu puisse être impliquée dans l’évènement.
La victime a rapidement été localisée à l’extérieur de son logement et prise en charge par les policiers et les ambulanciers. La victime, dont la blessure est considérée comme mineure, est présentement rencontrée par les enquêteurs tout comme d’autres témoins. « Les policiers ont sécurisé l’ensemble de l’immeuble à la recherche d’autres victimes et des suspects. La sécurisation de l’immeuble n’a pas permis de localiser les suspects ni aucune autre victime », explique l’agente aux communications Marie-Pier Rivard par voie de communiqué.
Dans ce dossier, plusieurs unités ont été mises à contribution dont l’unité canine, l’unité de l’identité judiciaire, l’unité des crimes graves ainsi que le projet MALSAIN qui sera notamment chargé d’enquêter sur les circonstances de l’évènement.
Le projet MALSAIN, une initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille ainsi que deux enquêteurs de la Sûreté du Québec.