Faits Divers

Deux chauffards interceptés à plus de 170 km/h en quelques jours

Les policiers de Sûreté du Québec ont intercepté deux chauffards à plus de 170 km/h dans des zones où la limite de vitesse est de 100 km/h au cours des derniers jours à Québec.

La première de ces deux interceptions a eu lieu jeudi dernier vers 8h00 sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur de Henri-IV. Un homme de 30 ans a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de 30 jours après avoir été capté à une vitesse de 178 km/h. Il a aussi reçu un constat d’infraction de 1 471 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.

Quant à la seconde interception, elle concerne un conducteur de 32 ans et a eu lieu sur l’autoroute 40 est à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa. Elle a eu lieu le 13 novembre vers 2h00. Le conducteur circulait alors à 186 km/h, ce qui lui a valu un constat de 1 621 $ et 14 points d’inaptitude. Il n’était toutefois pas au bout de ses peines puisqu’il fut également arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il fera également face à des accusations de refus de fournir un échantillon d’haleine. Il a été libéré par citation à comparaître. Son permis de conduire fut aussi suspendu pour une période de 30 jours et son véhicule saisi 30 jours en raison d’une récidive en semblable matière.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version