Faits Divers

L’école De Rochebelle sous surveillance policière

Une situation préoccupante, surtout que ce n'est pas la première fois qu'y surviennent des menaces à la sécurité.

PRÉVENTION – Des menaces suffisamment sérieuses ont occasionné un déploiement policier autour de l’école secondaire De Rochebelle. L’Unité des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a ouvert une enquête. Un message préoccupant a été envoyé par courriel, mercredi, à l’établissement de Sainte-Foy.

Selon ce que rapporte le service de police, des vérifications ont été menées à l’intérieur du bâtiment en compagnie du maître-chien. Rien d’anormal ni aucun risque apparent n’a été décelé. Des patrouilles de surveillance sont menées régulièrement ces jours-ci pour assurer la sécurité des élèves et du personnel.

Une situation similaire s’est produite au printemps 2019. Une personne avait été arrêtée pour avoir proféré des menaces de mort à l’endroit d’un élève.

La situation est prise très au sérieux par le Centre de services scolaires des Découvreurs (CSSD). Un courriel a été envoyé aux parents afin de les rassurer concernant les mesures de sécurité mises en œuvre. Aucun autre commentaire ne sera émis pour l’instant sur cette affaire.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version