Soutenez

Coup de filet de l’escouade contre le proxénétisme

Samuel Duquet, 23 ans de Québec, a été arrêté par l'EILP. Photo: gracieuseté

INTERVENTION. Les membres de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) en collaboration avec les policiers du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de Samuel Duquet. Le jeune homme de 23 ans de Québec a été interpelé mercredi, dans le cadre d’une opération contre l’obtention de services sexuels moyennant rétribution.

«Le suspect a été rencontré par les enquêteurs et a comparu au palais de justice de Québec le même jour. Il fait face à des accusations d’omission de se conformer à une ordonnance de probation, d’agression sexuelle, d’avoir obtenu des services sexuels moyennant rétribution, de voies de faits et de trafic de stupéfiants. Il est demeuré détenu en attendant la suite des procédures», signale Hélène St-Pierre, agente d’information à la Sûreté du Québec.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et sollicitent l’aide de la population. Toute personne qui aurait de l’information sur Samuel Duquet ou concernant ses agissements peut communiquer confidentiellement avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Structure d’enquête unifiée

Rappelons que l’EILP se veut une structure d’enquête unifiée ayant pour mandat de réprimer le proxénétisme, mais aussi la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile. Cette escouade est formée de membres des services de police de Québec, de Montréal, de Laval, de Longueuil et de Gatineau, ainsi que de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.