Un terrarium provoque un incendie à Val-Bélair
Un incendie s’est déclaré dans un logement d’un immeuble de 56 appartements au 4934 rue de l’Escarpement à Val-Bélair, mercredi matin.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été appelés à intervenir aux alentours de 9h, après que le système d’alarme du bâtiment se soit mis en fonction.
Les premiers sapeurs arrivés sur place ont remarqué que de la fumée émanait de l’un des appartements du rez-de-chaussée. En entrant, les membres du SPCIQ ont constaté que le système de gicleur avait pratiquement éteint le petit brasier.
Après les vérifications d’usage, la situation est déclarée sous contrôle vers 10h. Les seuls dégâts observés par les pompiers sur place ont été causés par l’eau des gicleurs. Personne n’a été blessé pendant les évènements, mais le logement touché ne pourra pas être réintégré pour l’instant.
L’enquête du commissariat aux incendies a démontré qu’un tapis chauffant de terrarium serait à l’origine de l’incendie. Les flammes se seraient propagées au meuble sous le terrarium et n’auraient provoqué aucun autre dommage au bâtiment. Le reptile qui se trouvait dans son habitat n’a pas subi de blessures.