Environnement

18 tonnes de matériaux sauvées par la Recyclerie La Patente en un an

La Recyclerie La Patente a fêté son premier anniversaire, le 12 octobre dernier. Pendant cette première année d’opération, la quincaillerie d’occasion a permis le détournement de 18 tonnes de matériaux qui, au lieu d’aboutir à l’écocentre ou dans l’incinérateur, ont été récupérés par la clientèle.

«À partir des matériaux récupérés, plus d’une vingtaine de vacanciers ont aménagé leur van, des artistes ont trouvé des trésors pour leurs créations, des propriétaires ont rénové leurs logements, des locataires ont magnifié leur chez-soi et ont optimisé le rangement […], se félicite la coopérative de solidarité, par voie de communiqué. Tout cela à des prix plus qu’abordables, ce qui a fidélisé rapidement la clientèle de la Recyclerie.»

Au total, ce sont plus de 1500 visiteurs qui sont venus faire un tour à la Recyclerie dans la dernière année. Lors de la même période, environ 3400 articles ont été vendus. L’organisme communautaire a également reçu plusieurs outils parfaitement fonctionnels de la part de gens qui voulaient s’en débarrasser.

En plus de son volet quincaillerie, la Recyclerie La Patente a organisé plus de 60 activités et conférences par rapport à la réparation et la construction. Plus de 330 personnes ont participé à des ateliers spécialisés dans les locaux de La Patente pour réaliser leurs projets.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version