En vue d’assurer la poursuite des activités de ses nombreuses divisions, le Groupe Huot procède à une restructuration opérationnelle. Ainsi, une entente avec les créanciers de Transrapide permettra d’assurer la reprise des chantiers de construction et la continuation des activités industrielles.
Dans un bref communiqué de suivi du suivi de son processus de gestion de crise, la direction du conglomérat indique collaborer à l’élaboration de solutions avec ses conseillers et certains de ses créanciers. L’objectif consiste à résoudre les problèmes financiers vécus par certaines entreprises du Groupe, dont Transrapide.
«Un protocole d’entente a été signé avec nos créanciers, lequel a pour objectif premier d’assurer la continuation des opérations de Transrapide. C’est dans cette optique que l’entreprise sera placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Ainsi, tout le monde conservera son emploi, les chantiers en cours pourront reprendre et les clients continueront d’obtenir du service», précise la direction du Groupe Huot.
Elle ajoute que sur le plan des opérations quotidiennes d’entreposage, Transrapide tient à rassurer ses clients actuels et futurs. Les affaires courantes continuent et aucune interruption de service ou fermeture, même temporaire, n’est prévue.