Entrepreneuriat

41 225 postes à combler dans la région de Québec

Le taux de chômage est passé de 1,7% à 3,1% entre avril et juin dans la région de Québec.

STATISTIQUES – Le nombre de postes vacants dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches continue d’augmenter. Il s’élevait à 41 225 au 2e trimestre de l’année en cours.

Ces nouvelles estimations émanent de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires (EPVS) de Statistique Canada. Elles témoignent de la situation qui prévalait, alors que la région amorçait un retour à la normale avec la levée des dernières mesures sanitaires liées à la Covid-19.

Les données montrent que le nombre de postes vacants dans les régions de la Capitale-Nationale (CN) et de la Chaudière-Appalaches (CA) a atteint un sommet historique en comparaison à la même période durant les années précédentes. Au deuxième trimestre (T2) de 2022, le nombre de postes vacants s’élevait à 27 675 du côté de Québec (contre 23 800 au T2 2021) et à 13 550 du côté de Lévis (contre 9295 au T2 2021).

«Ces derniers chiffres de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires montrent le dynamisme du marché du travail de la région et l’impact de la rareté de main-d’œuvre. Le nombre de postes à pourvoir a atteint un sommet sur les deux rives. Ce phénomène semble affecter la région de la Chaudière-Appalaches plus qu’auparavant avec une augmentation de 46% du nombre de postes vacants», observe Abdoul Echraf Ouedraogo, économiste chez Québec International.

Métiers les plus demandés dans les deux régions

Faits saillants

Lisez également notre article sur la situation qui prévaut au niveau provincial et national.

Tableau gracieuseté – QI

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version