Soutenez

Programme de soutien à la compétitivité des producteurs laitiers

AGRICULTURE. Avis aux agriculteurs, le gouvernement fédéral est sur le point de lancer le Programme d’investissement pour fermes laitières. Dès son entrée en vigueur, le 22 août prochain, ceux-ci pourront soumettre leur projet de mise à niveau de leur équipement. Le montant maximal de financement possible est de 250 000$.

Ferme laitière

(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)

Cette initiative vise à soutenir la productivité des fermes laitières et à améliorer leur compétitivité sur le marché. C’est l’occasion pour les agriculteurs avertis de profiter des outils et équipements à la fine pointe de la technologie, afin de rendre leurs installations encore plus performantes.

Les améliorations admissibles au programme doivent avoir pour but d’accroître le rendement de la production, tel que :

-le fonctionnement de l’étable (système d’éclairage, système de ventilation, gestion du fumier);

-le confort des vaches et de l’alimentation (tapis, brosse, pousseur d’aliments automatique, système de circulation du lait);

-la gestion des troupeaux (compteur de cellules somatiques, système d’identification électronique des vaches);

-la traite (la salle de traite et système de traite robotisé, filtres à lait jumelés).

Pour plus d’information sur le programme : http://www.agr.gc.ca/fra/programmes-et-services/liste-des-programmes-et-services/programme-d-investissement-pour-fermes-laitieres/?id=1491935919994

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.