Au lendemain de son concert sur les Plaines d’Abraham en première partie de Zach Bryan, l’Albertaine Tenille Townes a offert un concert surprise en formule acoustique au Pub Saint-Patrick lundi midi. Comme tous les concerts de la série des Pop-Up du Festival d’été de Québec, celui-ci fut d’une durée d’une trentaine de minutes.
Devant plusieurs dizaines de festivaliers qui sirotais une bière ou un café à l’intérieur de la salle donnant sur la terrasse du pub, elle s’est amenée seule sur la scène improvisée dans les escaliers menant à une salle privée à l’étage supérieur du restaurant. Elle a proposé des versions plus intimes de ses chansons The Last Time, Jersey On The Wall, The Train That Wrecks Me et Somebody’s Daughter en plus d’une brillante reprise d’I Still Haven’t Found What I’m Looking For de U2. Les festivaliers ont d’ailleurs entonné avec elle les paroles de ce succès du groupe irlandais.
En cours de parcours, elle s’est dite impressionnée par l’ampleur de la foule de la veille sur les Plaines. «C’était la plus grande foule devant laquelle nous avons jouée. Vous étiez fous!», a-t-elle laissé tomber.
Initialement prévu pour se tenir à la Place Royale, le concert a été déplacé au Pub Saint-Patrick en matinée en raison des conditions météorologiques peu favorable. Dans les minutes précédant le début de sa prestation, la chanteuse de 29 ans a aussi pris plaisir à discuter avec des spectateurs et prendre quelques photos parmi la foule. Enfin, une fois le spectacle terminé une vingtaine de spectateurs présents à l’intérieur du pub se sont vu être remis un chandail souvenir de l’événement autographié par l’artiste.