Daniel Grenier ou rire sans chichi
C’est devant une salle comble et un public conquis d’avance que Daniel Grenier, ancien membre du groupe humoristique Les Chick’n Swell, a présenté son spectacle en rodage intitulé Jaune hier soir au Théâtre Petit Champlain.
C’est en fouillant dans plusieurs valises d’où il sort des jouets et objets surprenants qu’il utilise habilement pour user de son humour absurde et décalé que l’humoriste fait des blagues courtes et sans chichi avec une imagination et une créativité bien à lui.
L’humoriste d’expérience est d’un grand naturel sur scène et exploite à fond sa capacité pour les mimiques loufoques qui, clairement, plaisent à ses fans qui riaient à gorge déployée à chacun de ses gags.
Une partie du spectacle s’est même fait de façon spontanée, Daniel Grenier répondant directement aux spectateurs présents qui lui demandaient des chansons connues de son répertoire particulier telles La hyène et La pute pas de dents.
Il sera de retour à Québec sur la scène du Théâtre Petit Champlain le 6 décembre. Et le 28 septembre prochain au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.