Culture

Catherine Petitclerc photographe portraitiste primée au niveau national

Photographe pro Catherine Petitclerc

La photographe professionnelle de L’Ancienne-Lorette, Catherine Petitclerc, a enfin décroché le titre tant convoité de photographe portraitiste de l’année dans l’est du Canada.

Photographe professionnelle de L’Ancienne-Lorette, Catherine Petitclerc, a vu quatre de ses images sélectionnées lors d’un récent concours national. Une performance qui lui a valu le titre de photographe portraitiste de l’année dans l’est du Canada.

L’œuvre intitulée Rodin’s thinker 2.0 a été remarquée méritant notamment le prestigieux prix de Meilleure photo de la catégorie «Portrait d’enfant». Photo gracieuseté

Sa proposition intitulée Rodin’s Thinker 2.0 a notamment mérité le prestigieux prix de Meilleure photo dans la catégorie «Portrait d’enfant». Une distinction qui lui a permis de se hisser en tête lors la compétition annuelle des Photographes professionnels de l’est du Canada.

Ce grand rendez-vous n’acceptait que les œuvres jugées remarquables, pour participer au Salon national de l’image 2022-23. Ce niveau ultime présente des soumissions de tout le Canada dans 21 catégories différentes, incluant le photojournalisme, le portrait, l’architecture et la mode.

En plus de démontrer la capacité de l’artiste à créer des images de qualité supérieure, la participation à cet évènement permet de gagner des points-mérite. Ceux-ci mènent à l’obtention de divers titres offerts aux membres des PPOC, dont Artisan des arts photographiques (CPA) et de Maître des arts photographiques (MPA).

Après plusieurs années de compétition où j’étais toujours à quelques points d’une mention réussite. Enfin, j’y suis arrivée. Cette année est la mienne. Ma persévérance et le goût de me surpasser ont finalement porté leurs fruits. Au bout de 22 ans de métier, je suis finalement photographe portraitiste de l’année dans l’est du Canada.

Catherine Petitclerc, photographe professionnelle

Articles récents du même sujet

Exit mobile version