Les détails entourant les festivités du Nouvel An à Québec sont maintenant connus. Tout au long des quatre jours où se déroulera l’événement Tobbogan, les citoyens de Québec et touristes pourront ainsi festoyer en compagnie des artistes Regard, Murda Beatz, Vincent Vallières, CRi, The Halluci Nation, Banx & Ranx et Les Grands Hurleurs.
Deux sites seront exploités pendant le festival soit ceux du Parc de la Francophonie et de la Place de l’Assemblée Nationale. C’est d’ailleurs sur ce deuxième emplacement qu’auront lieu les célébrations du 31 décembre qui culmineront avec le décompte vers la nouvelle année. Ainsi les 28, 29 et 30 décembre, grande roue, kiosques alimentaires et foyers extérieurs seront installés au Parc de la Francophonie. Plusieurs artistes se relayeront afin d’animer le site avec une musique d’ambiance. Ce sera le cas de l’auteure-compositrice-interprète, réalisatrice et DJ Debbie Tebbs, et de la formation autochtone The Halluci Nation le 28 décembre. Le lendemain, le duo montréalais Pelada proposera «ses beats aux confins du rave de l’industriel et du house», décrit l’organisation de Tobbogan. Ils seront suivis du duo Banx & Ranx qui a notamment travaillé avec Gorillaz, Sean Paul, David Ghetta et Dua Lipa. Puis, le 30 décembre, ce sera au tour de la musicienne et productrice Marie Davidson et de CRi de monter sur les planches.
La soirée la plus attendue sera évidemment celle du 31 décembre. Pour celle-ci, le gros des célébrations aura lieu devant l’Assemblée nationale, mais un écran de transmission sera installé au Parc de la Francophonie. Les célébrations débuteront à 20 h avec la formation traditionnelle Les Grands Hurleurs. Ils seront suivis par Vincent Vallières à 21 h. Puis à compter de 22 h 15, l’électro prendra le relais. D’abord, l’Ontarien de 28 ans Murda Beatz réchauffera la foule. Il est notamment connu pour avoir collaboré avec Travis Scott et Drake. Puis, à 23 h 10, ce sera au tour du Kosovar Regard de venir faire danser la foule jusqu’à 0 h 30. On lui doit le succès Ride It dont le vidéoclip cumule plus de 238 millions de vues sur YouTube. Des feux d’artifice seront lancés lors de l’arrivée de la nouvelle année.
VIP
Bien que l’événement soit entièrement gratuit pour les citoyens et touristes, les organisateurs proposeront une expérience VIP pour la soirée du 31 décembre. Pour y avoir droit, des billets seront vendus au coût de 50 $ + taxes à compte du jeudi 17 novembre à midi. Ils donneront accès à une plateforme surélevée, un service de bar, des toilettes privées ainsi qu’une zone chauffée.