Égypte: des objets de 3000 ans au Musée de la civilisation
L’histoire de l’Égypte ancienne fait son entrée au Musée de la civilisation avec l’exposition Le temps des pharaons.
Pendant plusieurs siècles, le pharaon, considéré comme un être mi-humain mi-divinité, a façonné l’histoire. Avec huit grands thèmes, l’exposition permet de décortiquer leur quotidien, leur rôle dans la société, leurs croyances, leurs temples et leurs rituels de décès.
Les visiteurs auront l’impression de retourner dans une très lointaine époque et de plonger dans cette riche civilisation, qui a beaucoup à faire découvrir. «Les thèmes abordés sont illustrés par le biais de plus de 350 magnifiques pièces qui ont traversé le temps jusqu’à nous, indique le président-directeur général du Musée, Stéphan La Roche. Elles sont d’une symbolique et d’une qualité de conservation époustouflante.»
Des objets très anciens
Tous pourront examiner des pots, des meubles, des morceaux de tissus, des outils, des sections de murs avec des hiéroglyphes, des bijoux et une momie de femme. Des sections interactives ont aussi été ajoutées pour imager avec clarté les explications.
Le Musée avait accueilli deux autres expositions dans les dernières années sur le thème de l’Égypte. L’exposition est disponible jusqu’au 12 mars 2023.