Culture

Initiative musicale d’Anne Doré et cie en soutien à l’Ukraine

Âgée de seulement 12 ans, Anne Doré est une jeune musicienne déjà très engagée pour la paix dans le monde.

MUSIQUE. Soucieuse du sort des gens affectés par la guerre, Anne Doré a décidé d’organiser une activité musicale visant à récolter des fonds pour l’Ukraine. Aidée de quelques proches et amis, l’étudiante au programme d’études internationales (PEI) à l’école secondaire De Rochebelle a amassé un peu plus de 3000$.

L’évènement orchestré par la jeune pianiste et violoniste militante âgée de 12 ans s’est déroulé le dimanche 10 avril, à l’église Sainte-Ursule de Sainte-Foy. Pour l’occasion, elle a réuni près d’une centaine de personnes dans le lieu de culte mis gracieusement à la disposition de son projet humanitaire.

En succession, les participants ont eu droit à un enchaînement de lectures de textes d’espoir et de prestations musicales pour la paix. Les fonds amassés ont été remis au Fonds de secours de la Croix-Rouge dédié à soulager la crise humanitaire actuelle en Ukraine.

Participants à la collecte de fonds

Originaire du quartier Saint-Louis-de-France, Anne Doré a profité du soutien de proches et d’amis pour amasser des fonds pour l’Ukraine. Photo gracieuseté Émilie Bretzner

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version