Culture

Meilleur film de fiction pour les étudiants de Limoilou

Les étudiants du Cégep Limoilou, qui ont remporté les honneurs.

CULTURE. Le Cégep Limoilou se démarque une fois de plus sur la scène étudiante au Québec. Le 27 mars dernier, Eliott Marquis, Raphaël B. Lévesque et Camille Tanguay, tous les trois étudiants au programme Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias ont remporté le prix du meilleur film de fiction au Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ) pour leur court-métrage Chroma.

Leur projet raconte l’histoire d’un jeune homme hanté par son passé et son présent. Il vivra 24 heures marquantes et décisives sous les yeux des spectateurs, qui seront témoins de ses hallucinations et de son profond conflit intérieur.

Les trois récipiendaires sont repartis avec le plus gros prix de la soirée, soit 2500$ en location d’équipement chez Spira, 500$ en conseil et aide à la distribution de la part de Spira et une présentation du film au cinéma Le Clap de Sainte-Foy, lors de la soirée Kino du 15 juillet 2022.

Une place de choix

Le FFEQ a mis en vedette 51 films présentés lors des trois soirées de projection. On y trouvait des œuvres documentaires, de fiction, d’animation, et quelques films expérimentaux de plusieurs programmes, dont ceux du Centre de formation professionnelle en cinéma, télévision, documentaire et médias interactifs, et de certaines universités comme l’Université du Québec à Montréal et l’Université Concordia.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version