MUSIQUE. Chanteur pour les Cowboys Fringants, ancien chroniqueur à l’émission M. Net de Musique Plus, copropriétaire et directeur créatif du studio de jeux vidéo Triple Boris, Karl Tremblay avait tout pour être le porte-parole de l’Odyssée musicale du jeu vidéo, qui sera de passage à Québec, au Palais Montcalm, le 12 avril.
(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)
«Quand nous avons lancé notre jeu Gauche-Droite: Le Manoir, les gens de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec sont venus nous voir, explique Karl Tremblay. Je leur ai dit que s’ils avaient besoin de moi pour promouvoir l’industrie québécoise du jeu vidéo, je le ferais!»
Gauche-Droite: Le Manoir, un jeu pour plateforme mobile, a été lancé sur iOS (Apple) le mois dernier et vient tout juste d’être rendu disponible sur Androïd. «C’est un jeu de mémoire, j’y ai glissé des indices audio. Au départ, il y a cinq tableaux, puis un « boss »», raconte celui qui se dit très «gamer» (joueur).
S’il a accepté d’aider à la promotion de l’Odyssée musicale du jeu vidéo à Québec, c’est principalement pour donner un coup de main à la promotion de l’industrie. «C’est vraiment unique de faire un concert avec de la musique qui provient à 100% de jeux réalisés au Québec. Beaucoup de ces jeux sont envoyés hors Québec et ça prend du support. Je veux convaincre les amateurs de classique de s’intéresser aux jeux vidéo et aux amateurs de jeux vidéo de s’intéresser au classique. Il faut oser!»
La programmation
Si l’événement principal débutera à 20h, les intéressés pourront rencontrer les gens de l’industrie du jeu vidéo et même tester des jeux. Voici la liste des chansons qui seront jouées durant le concert qui impliquera plus de 70 musiciens et chanteurs:
Ubisoft – Assassin’s Creed
Warner Bros Games – Batman Arkham Origins
Eidos – Thief
Eidos – Deus Ex Mankind Divided
Bioware – Dragon Age Inquisition
Bioware – Mass Effect 3
Thunder Lotus Games – Jotun
Chainsawesome Games – Knight Squad
Juicy Beast – Knightmare Tower
Jeux Borealys – Mages of Mystralia
Clever Plays – Leap of Fate
Clever Endeavour Games – Ultimate Chicken Horse
Spearhead Games – Stories : The Path of Destinies
Affordance Studio – Morbus Delirium
Ubisoft – Child of Light
Bioware – Mass Effect Andromeda
Bishop Games – Light Fall
Tous les profits seront versés à La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, qui supporte les studios de la province.
(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)
TC Media