CHANT. Les choristes et les musiciens du Chœur En Supplément’Air, un des plus gros chœurs de chant choral en Amérique du Nord, ont donné samedi matin aux représentants des médias un aperçu de leur spectacle qui s’intitule Portée par le vent… qui met en valeur les trésors de la chanson d’expression française.
(Photo gracieuseté)
Chaque mois, les 300 choristes unissent leurs voix lors de répétitions hors du commun en vue de se préparer pour un concert annuel unique. Comme l’année 2017 marque le 150° anniversaire de la Confédération canadienne, le répertoire du Chœur En Supplément’Air souligne pour l’occasion la richesse et la diversité de la culture francophone au Canada. Aux nombreuses voix s’ajoute de la musique aussi variée que celle de la mandoline, du banjo et du bouzouki.
Ce spectacle sera présenté le 11 novembre prochain à 20h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec et met à l’avant-plan des oeuvres d’auteurs bien connus allant de Gilles Vigneault aux Charbonniers de l’enfer en passant par Paul Daraîche.
(Photo gracieuseté)
Portée par le vent… est le deuxième concert du Choeur En Supplément’Air, une grande chorale à quatre voix formée d’environ 300 à 400 choristes adultes provenant de toutes les régions du Québec et ayant une vaste expérience du chant choral. Son répertoire est composé essentiellement de chansons populaires francophones d’ici et d’ailleurs.
Sa directrice musicale et artistique qui est également la fondatrice du Chœur, Carole Bellavance, est bien connue pour son expertise dans la direction de chorale partout dans le monde. Elle est assistée par une chef de chœur adjointe, Johanne Bolduc, qui possède aussi une vaste expérience en tant que chef de Chœur.
Pour plus d’information: www.choeurensupplementair.com
TC Media