Culture

Le peintre Yvon Drouin fait contraste à L’Ancienne-Lorette

En accrochant des paysages, des scènes urbaines et des musiciens marquants à leur époque, l’artiste-peintre Yvon Drouin fait contraste à la Maison des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette.

Après avoir étudié l’huile et l’acrylique auprès des Grands Maîtres, Yvon Drouin, né à Québec en 1940, a développé son propre style au fil du temps. L’Association nationale Lettres Arts et Musiques a d’ailleurs reconnu son travail lors de la biennale d’Auvergne, en 1989.

Certaines de ses œuvres font aujourd’hui partie de collections privées au Canada, aux États-Unis, en France et au Japon. L’écrivaine lorettaine Pierrette Paré raconte même la vie du peintre dans la biographie Le cœur sur le pinceau.

On peut visiter l’exposition le mardi et le mercredi, de 13 h à 17 h, le jeudi et le dimanche, de 13 h à 17 h et de 18 h 30 à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 13 h à 17 h.

L’exposition Contrastes se déroule du 31 mars au 25 avril. Le vernissage se tiendra le 5 avril prochain, à 13 h 30.

Exposer en 2010

L’Association des arts et de la culture invite les artistes intéressés à faire partie de la programmation 2010 de la galerie du 1268 Saint-Paul à soumettre leur candidature avant le 28 mai prochain.

Pour tenter sa chance, il suffit d’envoyer une biographie avec démarche artistique, un curriculum vitae, 10 à 15 photos d’œuvres récentes et un dossier de presse s’il y a lieu. Les candidats doivent graver ces documents sur CD ou DVD, en plus de les imprimer à l’attention des membres du comité de sélection.

Il faut aussi inclure un chèque de 5$ à l’ordre de l’Association des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette pour payer les frais d’adhésion.

On peut s’informer en composant le 418 877-3517 ou en écrivant à aacal@videotron.ca. Aucun dossier ne sera retourné.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version