Le président de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée, Jean-Marie Laliberté, a annoncé qu’en 2018, son organisme accueillerait Gregory Charles.
Copyright Patrick Garant
Le mélomane n’en sera pas à une première apparition à Charlesbourg. En 2015, dans le cadre du 350e anniversaire, il avait été la tête d’affiche d’un spectacle présenté le 29 août dans le secteur du parc des Moulins. Un moment marquant des festivités de l’arrondissement.
M. Laliberté en a fait l’annonce le mois dernier lorsque Bruno Pelletier, chanteur originaire de la paroisse, avait partagé la scène avec Julia Caron-Guillemette, une chanteuse des Petits Chanteurs de Charlesbourg.
Régis Labeaume avait assuré la présidence d’honneur du dixième concert annuel présenté par la fondation dont la mission est d’amasser des fonds afin de sauvegarder le temple qui fait partie du patrimoine religieux.
À cette l’occasion, 20 000$ ont été remis à la Fabrique Saint-Charles-Borromée. Au cours de la dernière décennie, 290 000$ ont été amassés pour aider la conservation de l’église patrimoniale.
Les députés des deux paliers gouvernementaux étaient présents pour encourager la cause, François Blais et Pierre Paul-Hus.
Alexis Fortin/ALL Rights Reserved