Politique

[À VOIR] Gérard Deltell chante aux Communes

Comme il est coutume à la Chambre des Communes à Ottawa, les députés prennent régulièrement la parole pour souligner des exploits de citoyens de leurs circonscriptions. Mardi, le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell, a souhaité rendre hommage aux Remparts de Québec qui ont remporté dimanche dernier la Coupe Memorial.

Vêtu d’un chandail officiel de l’équipe sous son veston, M. Deltell a fait l’éloge de la formation. «Les Remparts de Québec ont triomphé et obtenu l’emblème de la suprématie du hockey junior. Et quelle saison de rêve! En 90 matchs, les Remparts en ont gagné 76. Ils sont champions de la ligue du Québec, champions des séries éliminatoires et champions de la Coupe Memorial. On veut remercier les gens de Kamloops pour la belle organisation et saluer les Petes de Peterborough qui ont été la seule équipe à battre les Remparts. Du gardien William Rousseau à l’attaquant James Malatesta, les Remparts ont triomphé en équipe. Les joueurs ont été menés de main de maître par l’exceptionnel Patrick Roy! […] C’est notre Coupe Memorial. On l’a gagnée en 2006. On l’a gagnée en 1971 avec les Remparts en or et un demi-siècle plus tard, on peut dire que la flamme de la victoire brûle plus que jamais», a-t-il mentionné en imitant le descripteur des matchs à la radio, Ray «The Sports» Cloutier, en mentionnant le nom de James Malatesta.

Après avoir complété son discours, le député en a mis une couche supplémentaire en reprenant la chansonnette «Ils sont en or» sous le regard amusé de ses collègues, dont le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre-Paul Hus, et le député de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version