Soutenez

Messages frauduleux: la CAQ appelle à la prudence

Photo: iStock

La Coalition Avenir Québec (CAQ) appelle à la prudence devant la multiplication de textos et courriels frauduleux de type «hameçonnage» à l’intention des citoyens québécois.

De nombreuses personnes ont reçu des messages textes les invitant à cliquer sur un lien pour accepter un virement de 400$/500$ offert par la CAQ ou encore de confirmer une réclamation. Si vous cliquez sur les liens frauduleux, les malfaiteurs sont susceptibles de récupérer vos informations personnelles ou bancaires.

Devant l’ampleur de la situation, le parti a décidé de faire un gazouillis sur le réseau social Twitter: «Un message texte frauduleux circule présentement disant qu’un montant de 400 $ à 600 $ vous a été envoyé de notre part. Il s’agit d’une fraude», peut-on lire sur leur publication.

Notons que la CAQ avait promis avant Noël des sommes de 400$ et de 600$ pour venir aider les Québécois en période d’inflation.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.