Le Bureau de la concurrence doit enquêter sur la hausse du prix de l’essence, estime le député Gabriel Ste-Marie.
www.photographiesurlevif.ca
«C’est drôle, c’est supposé être des entreprises qui sont en concurrence et tous les détaillants augmentent le prix de l’essence en même temps», a-t-il constaté mercredi.
Celui-ci a fait parvenir une lettre à l’organisme fédéral ainsi qu’au ministre de l’Innovation, Navdeep Bains, pour exiger qu’il se penche sur cette «apparence de collusion». Le ministre a le pouvoir de demander une enquête en vertu de la Loi sur la concurrence.
Ses lettres ont été envoyées lors de la dernière flambée des prix il y a quelques semaines, mais le député du Groupe parlementaire québécois n’a toujours pas reçu de réponse.
Le prix de l’essence à Montréal atteignait près de 1,52 $ le litre d’ordinaire mercredi. C’est tout près du record historique de 1,53 $ le litre qui avait été atteint en juin 2014 à Montréal.
Sans indiquer si le ministre Bains allait demander une enquête du Bureau de la concurrence, son attaché de presse a signalé que cette hausse du prix de l’essence le préoccupe.
«Nous comprenons et partageons les frustrations des citoyens, a affirmé Karl Sasseville. Nous évaluons présentement la situation afin de voir ce qui peut être fait.»
Mylène Crête, La Presse canadienne