National

Attentats en Espagne: «horrible et gratuit», dit Philippe Couillard

NATIONAL. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a déploré les attentats qui ont eu lieu jeudi en Espagne, «une attaque terroriste horrible et gratuite».

Philippe Couillard, premier ministre du Québec.

(Photo TC Media – Archives)

De passage à Montréal vendredi, alors qu’il prononçait une allocution devant des participants à une conférence sur les droits des LGBT, le premier ministre du Québec a dénoncé les attaques qui ont été perpétrées en Espagne, qui ont fait jusqu’ici 14 morts et plus d’une centaine de blessés.

Il a souligné que la tragédie avait «une résonance particulière» pour les Québécois, puisque le Québec a une relation privilégiée avec la Catalogne depuis des années.

Le drapeau du Québec mis en berne

De concert avec le premier ministre du Québec, le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, a annoncé la mise en berne immédiate, jusqu’au crépuscule, du drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement.

M. Chagnon a condamné ces gestes de violence et tenu à offrir, au nom de ses collègues parlementaires, ses sincères condoléances aux familles des victimes et aux Barcelonais.

Avec TC Media 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version