Actualités

TramCité: Québec tend son soutien entreprises affectées

Tramway de Québec esquisse verte

Alors que le projet TramCité est prévu de voir le jour en 2033 à Québec, la ville prévoit déjà offrir un soutien financier aux entreprises affectées. Plus spécifiquement, la ville a annoncé des modifications significatives à son programme d’aide financière destiné aux entreprises affectées par les travaux du tramway.

Toutes entreprises admissibles pourront recevoir jusqu’à 30 000 $ par an sous forme de subvention (après avoir démontré une perte de bénéfice brut liée à des travaux). Un soutien immédiat de 7 500 $ sera disponible pour les entreprises situées dans un rayon de 100 mètres des zones directement touchées par les travaux. Toute entreprise située sur les territoires concernés pourra bénéficier de l’aide financière, indépendamment de l’organisme responsable des travaux.

Un organisme à but non lucratif (OBNL) représentant un regroupement de commerces du secteur pourra aussi bénéficier du programme. Tout OBNL éligible pourra recevoir jusqu’à 30 000 $ par an pour des actions de communication et de mise en valeur des commerces. Pour être éligible, l’OBNL doit regrouper au moins 15 commerces.

En somme, c’est 35 millions de dollars supplémentaires sur huit ans que la ville ajoutera au programme d’aide financière. Le maire de Québec, Bruno Marchand, a souligné que cette bonification représente l’une des initiatives les plus généreuses au Canada.

Quand on transforme la ville, on doit être au rendez-vous pour celles et ceux qui la font vivre au quotidien. »

Bruno Marchand, maire de Québec

Conditions d’admissibilité

Les entreprises souhaitant obtenir l’aide financière doivent être situées sur un territoire identifié par la Ville. On pense ici, entre autres, aux espaces situées au long du tronçon du projet TramCité. Les territoires concernés seront bientôt disponibles sur le site Web de la Ville de Québec. Les détails des bonifications au programme y seront également publiés dans les semaines à venir.

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version