380 000$ pour dynamiser les rues marchandes du centre-ville cet été
La Ville de Québec a récemment annoncé un investissement de 380 000$ pour soutenir plusieurs projets estivaux des gens d’affaires du centre-ville. Ces fonds seront consacrés à la dynamisation des rues marchandes et serviront à stimuler le commerce local.
Ces projets s’ajoutent à des mesures déjà annoncées au cours des dernières semaines, telles que les rues piétonnes et la programmation estivale qui comprend plus de 500 activités qui ont pour but d’animer la ville.
Parmi les bénéficiaires de subventions de la part de l’administration municipale, on retrouve l’Agora du Port de Québec qui recevra un montant de 75 000$ pour son plan de relance. Le Festival Folk Expression, qui célèbre la tradition de la musique folk, recevra lui aussi une subvention de 25 000$, tout comme l’événement La Grande Tablée du Vieux-Port, qui aura lieu du 15 juin au 17 septembre.
Une campagne publicitaire visant à attirer davantage de visiteurs dans le secteur du Vieux-Port et à promouvoir la nouvelle rue Saint-Paul sera aussi déployée cet été. La Ville alloue une aide financière de 30 000 $ pour soutenir cette campagne de promotion.
Par ailleurs, un montant de 75 000$ est accordé à l’organisme Centrale Alternative pour l’organisation d’un événement musical festif sur le parvis de l’église de Saint-Roch lors du week-end du 10 juin. À cette occasion, les concerts se dérouleront sur le toit d’un autobus.
La traditionnelle soirée d’ouverture des terrasses de la Grande Allée qui soulignera sa 20e édition le 14 juin prochain bénéficiera aussi d’un soutien de la part de la Ville de Québec. L’organisme Action Promotion Grande Allée recevra en effet un montant de 75 000$ pour l’événement.
Dans le secteur de la rue Crémazie, la SDC de Montcalm lancera une campagne d’achat local pour encourager les résidents à fréquenter les commerces d’une zone touchée par des travaux. Afin de soutenir cette campagne, la Ville accorde une aide de 30 000 $.
De plus, la rue Saint-Vallier sera réservée aux piétons entre les rues des Oblats et Bagot les 29 et 30 septembre prochains, afin d’accueillir une foire brassicole. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les produits des brasseurs québécois et de déguster des produits locaux, tout en pouvant assister à différentes performances musicales. Pour l’occasion, la SDC Saint-Sauveur recevra une subvention de 25 000 $.
Finalement, une somme de 20 000 $ a été allouée à la SDC du Vieux-Québec pour son festival Mur à Mur, qui célèbre l’ouverture des terrasses dans le Vieux-Québec du 2 au 4 juin.