Actualités

La capitale pas épargnée par les chantiers autoroutiers durant l’été 2023

Chantier routier

Le MTMD doit procéder au remplacement des joints de tablier sur le pont Risi, à la sortie sud du pont Pierre-Laporte.

Les automobilistes qui rêvent d’une saison estivale sans entraves autoroutières pour prendre le chemin des vacances vont devoir patienter. Ce n’est pas en 2023 que ce miracle surviendra. Entretien régulier oblige, de nombreux chantiers seront déployés, au cours des prochains mois, autant sur la rive-nord que sur la rive-sud du territoire.

Au cours d’un breffage technique, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a énuméré les principales interventions au programme cet été. Dans l’ensemble, il ne s’agit pas d’une année exceptionnelle, même qu’elle s’avère préparatoire à d’importants chantiers en planification pour 2024 et 2025.

«De façon générale, nous faisons le maximum afin d’atténuer les irritants. À cet égard, la circulation est maintenue en permanences, soit par des déviations ou des réductions de voies. Aussi, lorsqu’une fermeture complète est requise, les travaux sont effectués de soir et de nuit. Néanmoins, c’est certain qu’il est difficile de garantir l’absence d’impacts sur la fluidité du réseau lors des heures de pointe», précise la relationniste Émilie Lord.

Le blitz de remplacement des suspentes du pont Pierre-Laporte se poursuivra au cours des prochains mois. Photo gracieuseté – MTMD

Chantiers agglomération rive-nord

Chantiers Côte-de-Beaupré, Jacques-Cartier et Charlevoix

Chantiers Rive-Sud

Pour plus d’information et planifier ses déplacements : www.quebec511.info.

Aperçu des chantiers autoroutiers orchestrés par le MTMD d’avril à décembre prochain. Carte gracieuseté – MTMD

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version