Actualités

Bénévoles d’Expertise soutenu dans sa mission auprès des OBNL

Soirée-bénéfice 2023 Bénévoles d'Expertise

Le montant récolté lors de la soirée-bénéfice 2023 a été dévoilé par Jérémie Clarke, administrateur au c.a. de Bénévoles d'Expertise, Régis Michaud, président fondateur de RM Recrutement international, Véronique Lemieux, présidente fondatrice d’Ascencio Gestion RH, et Isabelle Blackburn, présidente du c.a. de Bénévoles d'Expertise.

L’organisme Bénévoles d’Expertise (BE) a récolté un montant de 98 358$ lors de sa 4e soirée-bénéfice «Compétences en lumière». Cette somme permettra de continuer à offrir gratuitement ses services d’accompagnement en gestion et en gouvernance aux OBNL et de développer des outils adaptés au milieu communautaire.

«Des milliers d’OBNL offrent des services nécessaires à la communauté. Ils sont le filet de sécurité de notre collectivité. Bénévoles d’Expertise est là pour les appuyer, leur permettre d’accroître le potentiel de leurs dirigeants, d’augmenter leur vitalité et d’assurer la pérennité de leurs services», souligne Nancy St-Pierre, directrice générale de BE.

Le succès de la soirée-bénéfice a permis de surpasser les objectifs fixés. Le mérite revient au soutien des coprésidents d’honneur, Véronique Lemieux, présidente fondatrice d’Ascencio Gestion RH, et Régis Michaud, président fondateur de RM Recrutement international, ainsi que de 20 ambassadeurs et davantage d’entreprises donatrices. Plus de 300 convives ont ainsi pu voir la lumière jaillir sur le bénévolat de compétences.

«Nous sommes reconnaissants de toutes ces contributions financières d’entreprises et de particuliers. Ils permettent de pallier le manque de financement récurrent à notre mission. Cela nous donne la possibilité d’agir, de répondre au nombre grandissant de demandes d’accompagnement et de déployer nos services dans d’autres régions du Québec», ajoute Mme St-Pierre.

À propos de Bénévoles d’Expertise

Bénévoles d’Expertise offre des services de soutien en gestion et en gouvernance aux OBNL par le bénévolat de compétences. À BE, ce type d’engagement vise à transférer ses connaissances et à partager son savoir-faire avec les dirigeants d’organismes dans une approche d’enrichissement mutuel. En fait, des professionnels, actifs ou retraités, favorisent le développement de l’action communautaire autonome et durable par le transfert de leur expertise.

Depuis 2012, Bénévoles d’Expertise a pu:

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version