Actualités

Un restaurant dans la boutique souvenir LNH du Centre Vidéotron

Un restaurant de type pub pourrait bientôt voir le jour dans la section prévue pour la boutique souvenir de la LNH au Centre Vidéotron. C’est ce que dévoile un document administratif de la Ville de Québec rendu public jeudi matin.

Ce document est en fait un amendement à la convention de gestion de l’amphithéâtre en prévision de la sous-location d’un espace locatif qui a été adopté par le comité exécutif de la Ville lors de sa plus récente rencontre. On peut y lire que le gestionnaire du Centre Vidéotron, QMI Spectacles inc., «a récemment partagé sa volonté d’adapter et d’agrandir [cet espace] situé dans le secteur est du hall du Centre Vidéotron, actuellement identifié comme Boutique LNH, afin de permettre l’installation d’une nouvelle offre de restauration exploitée par une nouvelle entité corporative».

Toujours selon le document municipal, ce restaurant, dont la bannière ou le concept exact n’ont pas été dévoilés, serait de type pub et il comprendrait une terrasse. La Ville de Québec n’obtiendra pas de revenus générés par l’exploitation du restaurant, «à l’exception des revenus de sous-location qui devront être pris en compte dans le calcul des bénéfices nets annuels» de l’amphithéâtre, précise-t-on.

Questionné par un journaliste en marge d’un point presse portant sur le matériel roulant du tramway, le maire Bruno Marchand a expliqué que vu «le contexte de la Ligue nationale de hockey qu’on ne contrôle pas», il était préférable de «développer notre ville en se disant de ne pas attendre après Gary Bettman» pour le faire. «Quand un jour, [la LNH] prendra le téléphone avec des partenaires privés, on répondra présent», a-t-il mentionné.

Au moment de publier ces lignes, le groupe Québecor Sports et divertissements n’avait pas répondu à nos questions.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version