Actualités

Réduction des heures d’ouverture des écocentres

Les cinq écocentres de la Ville de Québec seront ouverts moins longtemps à compter du 15 avril prochain. Alors qu’ils offraient jusqu’à présent un total de 67 heures de service par semaine en été et 44 heures de service par semaine en hiver, ils seront maintenant ouverts pendant 60 heures par semaine en été et 42 heures par semaine en hiver à compter de cette date.

Ainsi, plutôt que de fermer à 20h en été les mercredis, jeudis et vendredis, les écocentres fermeront à 17h le mercredi et à 18h les jeudis et vendredis. En hiver, ils fermeront à 18h les jeudis et vendredis plutôt qu’à 19h.

Par voie de communiqué, la Ville de Québec indique que cette décision a été prise «afin d’optimiser l’achalandage et de maximiser la rétention du personnel en contexte de pénurie de main-d’œuvre». Elle ajoute que ces changements se feront «sans conséquence notable pour les citoyens puisque les visites diminuaient considérablement après 18h».

La réduction des heures d’ouverture permettra également à la Ville de Québec de faire des économies. En effet, selon la porte-parole Karine Desbiens, «environ 200 000$» seront économisés par la Ville au bout d’une année complète.

Jour de la semaineHoraire estival
(15 avril au 15 novembre)
Horaire hivernal 
(16 novembre au 14 avril)
Lundi9 h à 17 hFermé
Mardi9 h à 17 hFermé
Mercredi9 h à 17 h (au lieu de 20 h)9 h à 17 h
Jeudi9 h à 18 h (au lieu de 20 h)9 h à 18 h (au lieu de 19 h)
Vendredi9 h à 18 h (au lieu de 20 h)9h à 18h (au lieu de 19h)
Samedi8 h à 17 h9 h à 17 h
Dimanche8h à 17h9 h à 17 h
Nouvel horaire des écocentres de la Ville de Québec / Source: Ville de Québec

Rappelons que le service d’écocentre est gratuit pour les citoyens de l’agglomération de Québec. Ceux-ci peuvent apporter jusqu’à cinq mètres cubes de matières à chacune de leurs visites et visiter les écocentres plusieurs fois par jour, sans restriction. Une preuve d’identité et de résidence doit être fournie afin d’avoir accès aux sites situés sur le boulevard Raymond, la rue de l’Hêtrière, la rue Jean-Bardot, la rue Provinciale et sur le boulevard Jean-Talon Ouest.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version