Actualités

Québec veut bonifier la signature visuelle de ses artères commerciales

Les abat-jours picturaux géants de la rue Cartier sont un bon exemple de projet signature pour l'artère commerciale du quartier Montcalm.

Un nouveau programme de subvention pour des projets de signature visuelle sur les artères commerciales est lancé par la Ville de Québec. Destiné aux regroupements de gens d’affaires, le programme financera jusqu’à hauteur de 500 000$ les installations artistiques, décorations permanentes d’envergure et infrastructures d’illumination qui contribuent au caractère unique d’un lieu.

Portés par des sociétés de développement commercial ou des associations de gens d’affaires, les projets soumis seront analysés par un comité d’experts de la Ville. Ils devront viser les objectifs suivants:

Le programme est ouvert aux regroupements de gens d’affaires œuvrant sur une artère commerciale sur le territoire de l’agglomération. Pour être admissibles, les projets devront avoir un coût de réalisation égal ou supérieur à 62 500$. La subvention maximale accordée à un projet est 500 000$ et ne pourrait excéder 80% du coût total.

Toutes les modalités du programme seront disponibles dans la section Gens d’affaires du site de la Ville dans les prochaines semaines.

Ce qu’ils ont dit:

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version