Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont récemment procédé à deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies. Les interventions en sécurité routière ont eu lieu dimanche sur des autoroutes de Québec.
Selon les informations transmises par Hélène St-Pierre, agente d’information à la SQ, la première a eu lieu le 19 février vers 23h30. «Un citoyen a fait appel à nos services pour mentionner une conduite erratique dans le secteur de l’autoroute Félix-Leclerc. Les policiers ont intercepté le véhicule en question à proximité du boulevard Pierre-Bertrand. La conductrice, une femme âgée de 59 ans de Québec, a échoué aux tests d’ivressomètre. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remisé.»
Un peu plus tôt, le 19 février vers 03h15, les patrouilleurs ont reçu un appel pour un véhicule enlisé sur l’autoroute Duplessis Sud à la croisée du boulevard Charest. «Sur les lieux, un homme âgé de 27 ans de Pointe-aux-Outardes a été soupçonné de conduite avec les capacités affaiblies. Il a échoué aux tests d’ivressomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.»