Poussette adaptée à partager à l’école Madeleine-Bergeron
Les élèves handicapés de l’école Madeleine-Bergeron et leurs parents auront accès à un nouvel équipement pour profiter du plein air. En effet, l’établissement spécialisé de la région de Québec dispose désormais d’une poussette adaptée à partager.
Grâce à une entente de partenariat à un prix préférentiel avec TrackZ Mobilité, un appareil XRover d’une valeur de 8000$ est offert aux jeunes en situation de handicap. Déjà, plusieurs professeurs en ont fait l’essai et les demandes abondent, signe de l’intérêt de la clientèle cible.
Cette collaboration avec l’entreprise de Saint-Raymond va permettre aux élèves de sortir accompagnés et de se divertir. «Il s’agit d’une belle occasion de favoriser l’accès de nos élèves à une diversité d’activités de plein air», souligne Julie Boulanger, directrice de l’école Madeleine-Bergeron.
Précisons que la poussette adaptée est disponible en tout temps (congés, fins de semaine et vacances estivales). Elle est accessible gratuitement aux parents, qui doivent réserver une plage d’emprunt auprès de la direction de l’école. Le XRover vient avec une panoplie d’accessoires complémentaires, comme des housses isolantes et imperméables, ainsi qu’un raccord à vélo et même des skis pour aller en sentier enneigé.