Rappels d’aliments: breuvage Sherbon et saumon fumé Chez Truchon
Les autorités sanitaires en matière d’alimentation avisent la population de deux rappels pour des manquements aux règles régissant la consommation. Il s’agit, dans le premier cas, de la présence d’un élément potentiellement allergène et, dans l’autre, d’un étiquetage déficient.
Falooda Drink – Mango de Sherbon
L’Agence canadienne d’inspection des aliments informe la population de ne pas consommer ce breuvage, en raison de la présence non déclarée d’un allergène. Le produit visé fait l’objet d’un rappel auprès du marché parce que ce produit contient du lait qui n’a pas été déclaré sur l’étiquette. Le produit visé par le rappel a été vendu en Alberta, en Ontario et au Québec.
Recommandation de ne pas consommer des produits visés par un rappel et auxquels une personne pourrait être allergique ou sensible. Ceux-ci pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle. Mieux vaut les jeter ou les rapporter au lieu où ils ont été achetés.
Saumon fumé Chez Truchon
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) avise de ne pas consommer le saumon fumé de marque Chez Truchon. Les unités visées sont celles vendues par l’entreprise de La Malbaie jusqu’au 9 février 2023. Le produit ne comporte pas les informations nécessaires à sa consommation sécuritaire, soit la mention «Garder congelé jusqu’à utilisation».
Toute personne qui a ce produit en sa possession et qui ne l’aurait pas conservé au congélateur en tout temps depuis le moment de l’achat est avisée de ne pas le consommer. Elle doit le retourner à l’établissement où elle l’a acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.
Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent. Classification du risque: classe 1. Numéro de référence: 4686.