Poussé à la faillite après deux ans d’activités qui ont été graduellement réduites, l’avion-restaurant 737 pourrait redécoller ailleurs. Mal aimé à L’Ancienne-Lorette, où les résidents voisins ont dénoncé régulièrement le bruit en soirée, le projet a été acquis en début d’année par deux partenaires de Saint-Côme-Linière.
L’information a été révélée récemment par la publication En Beauce, propriété de NéoMédia. À la base, l’intention des deux hommes d’affaires était d’éviter que l’avion soit démantelé et se retrouve à la ferraille. Considérant l’originalité du concept, ils souhaitent pérenniser l’avion-restaurant.
Pour l’instant, les intentions des investisseurs ne sont pas clairement définies. Un recours aux réseaux a d’abord été effectué, afin de tâter l’intérêt de potentiels acquéreurs et recevoir des propositions de sites ou d’idées. Autrement, les deux promoteurs immobiliers beaucerons disent posséder suffisamment de terrains vacants pour y faire atterrir le 737.
Faillite de 3M$
Lors de l’annonce de la faillite du projet, l’automne dernier, le promoteur du projet 737, Dany Gagnon, a confié avoir cumulé une dette d’environ 3M$. L’homme d’affaires estimait alors que les nombreuses plaintes liées au bruit provenant de la terrasse en soirée ont miné les opérations. Avec des spectacles estivaux réduits de la présence de groupes à celle de simples chansonniers, la rentabilité n’était plus au rendez-vous.