La Ville de Québec a annoncé en fin d’après-midi mercredi avoir mis en place une halte-chaleur dans le quartier Saint-Roch afin de faire face à la vague de froid qui enveloppera la région au cours des prochains jours.
Cette halte chaleur sera en fonction dès ce soir et servira de «site temporaire d’urgence en cas de débordement dans les refuges» de la ville. Le service sera offert jusqu’à dimanche matin.
L’administration municipale s’est toutefois retenue de divulguer l’endroit exact de ce site d’urgence. «Nous ne mentionnons pas le lieu de façon délibérée. Comme il s’agit d’un lieu de débordement, il est important de ne pas nuire aux opérations de coordination déployées et que les ressources communautaires concernées puissent bien accueillir et diriger les personnes vulnérables qui se présentent chez elles», a expliqué une représentante du service des communications de la Ville dans un échange de courriels avec Métro.
Par ailleurs, la Ville indique que le Service de police «assurera aussi une vigie dans les circonstances». Les citoyens sont aussi invités à signaler toute personne en situation de vulnérabilité à l’extérieur en composant le 911 afin qu’une assistance leur soit portée.