Soutenez

L’Université Laval absorbe sa fondation

Drapeau Université Laval
Photo: Métro - Archives

À compter du 1er mai, l’administration de l’Université Laval intègrera la totalité de l’équipe et des activités de sa fondation aux siennes. Les membres de cette dernière ont récemment voté en faveur d’une proposition conjointe des conseils des deux entités.

Faisant l’objet d’une étude depuis un certain temps, ce projet d’unification vise une meilleure cohésion entre les deux organisations. «Cela permettra de répondre de manière plus efficace aux objectifs stratégiques en matière de philanthropie et de relations avec les personnes diplômées», se réjouit Michel Dallaire, président du conseil d’administration de la Fondation.  

Les deux parties estiment en outre pouvoir ainsi favoriser la collaboration entre les deux équipes, ainsi que l’engagement des facultés dans les démarches philanthropiques et la mobilisation auprès des anciens. En tout, 82 membres du personnel de la Fondation se joindront dans les prochains mois à la grande famille de l’Université Laval.

«Ce modèle est adopté par de nombreuses universités nord-américaines, canadiennes et québécoises. Il répond aux enjeux actuels et futurs de notre milieu universitaire», souligne le vice-recteur aux affaires internationales et au développement durable, responsable de l’EDI et de la philanthropie, François Gélineau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.