Météo: une vague de froid arrive
Les résidents de la Capitale-Nationale vont devoir bien se couvrir cette semaine. L’air sera particulièrement mordant. Une vague de froid s’apprête à déferler sur la province.
Le mercure va chuter progressivement au cours des prochains jours et c’est durant la fin de semaine prochaine qu’il fera le plus froid. Au plus bas, des températures de -23 et de -21 degrés Celsius sont attendues à Québec, pour les matinées de vendredi et de samedi respectivement. Plus impressionnant encore, le mercure descendra jusqu’à -34 dans la nuit de vendredi à samedi.
Environnement Canada affirme que des avertissements de froid extrême seront émis, afin d’informer les citoyens et les usagers de la route.
Des précipitations majeures ne sont pas au programme cette semaine. Toutefois, Québec pourrait recevoir quelques centimètres de neige d’ici la fin de la semaine.
Le ciel sera tout de même relativement dégagé et le soleil assez présent en cette semaine de transition entre janvier et février, à l’exception de jeudi et de dimanche.