Actualités

Aide à la relance des petites entreprises touristiques

Aide DEC petites entreprises touristiques.

Le Projet d’aide aux petites entreprises touristiques a été dévoilé par Pascale St-Onge, ministre responsable de DEC pour les régions du Québec, ici accompagnée d’intervenants économiques.

Récemment, le gouvernement fédéral a mis sur pied un Projet d’aide aux petites entreprises touristiques. Visant à encourager ce secteur économique fragilisé par la pandémie, cette initiative est assortie d’une enveloppe de 40M$. Cette somme sera répartie à parts égales entre la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises).

L’annonce a été officialisée par Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec (DEC). Il permettra aux entreprises ciblées de réaliser des investissements pour adapter ou développer leurs produits et leurs services en fonction des besoins de la clientèle. L’initiative se veut complémentaire aux interventions d’autres partenaires pour dynamiser l’industrie touristique lourdement affectée par la crise sanitaire.

«Ces sommes serviront à aider les petites entreprises à développer leurs offres de services touristiques après plus de deux années difficiles. Les 123 chambres de commerce affiliées sont au service de la réussite des entreprises du Québec. Elles disposent d’un savoir-faire unique pour concrétiser les projets de relance des petites entreprises touristiques. Grâce à ce projet, nous souhaitons soutenir plus de 1000 entreprises», explique Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Bouffée d’air frais

«Les petites entreprises touristiques qui pourront bénéficier de cette aide financière auront l’opportunité de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur. Des projets que certaines d’entre elles n’auraient pu mettre en oeuvre sans une telle contribution qui, soulignons-le, sera non remboursable. Une véritable bouffée d’air frais qu’offre Développement économique Canada à plusieurs de nos entreprises d’un secteur qui a été durement touché par la pandémie», ajoute Steeve Lavoie, président de la CCIQ.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version