Actualités

Croissance démographique de retour dans les principales régions du Québec

Stats démographiques ISQ

La population a augmenté en 2021-22 dans toutes les régions du Québec, sauf sur la Côte-Nord où un faible déclin se poursuit.

Pratiquement toutes les régions du Québec ont vu leur population augmenter entre juillet 2021 et juillet 2022. La croissance démographique a notamment repris de la vigueur à Québec et Montréal, des endroits où cette progression avait été freinée avec le début de la pandémie.

Ainsi, la plus récente compilation de L’Institut de la statistique du Québec confirme que moins de personnes ont quitté ces régions pour s’établir ailleurs en province. De plus, les gains migratoires internationaux y ont augmenté en 2021-22.

Parallèlement, la croissance continue de s’accélérer dans des régions comme la Mauricie et la Chaudière-Appalaches. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent se démarquent aussi avec des taux d’accroissement en hausse.

Coup d’œil aux statistiques démographiques par région. Tableau gracieuseté – ISQ

Faits saillants

Bulletins de référence

Deux bulletins diffusés par l’Institut de la statistique du Québec témoignent des changements qui ont marqué la population des régions en 2021-22:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version