Actualités

Mont Sainte-Anne: des remontées seront remises en fonction

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a autorisé la réouverture de quatre remontées mécaniques au Mont Sainte-Anne (MSA), samedi matin.

Après avoir imposé l’arrêt de fonctionnement de l’ensemble des remontées mécaniques aériennes le 16 décembre dernier, l’organe du gouvernement du Québec a levé partiellement son ordonnance. La décision avait été prise lorsqu’une télécabine s’est écrasée sans faire de blessés, quelques jours plus tôt.

La RBQ a autorisé la réouverture des remontées mécaniques L’Express du Sud, L’Express du Nord, La Panorama Express et La Tortue après avoir «reçu progressivement de la documentation du MSA» de la part de l’exploitant, Resorts of the Canadian Rockies (RCR).

Quant à la remontée mécanique L’Étoile filante, la Régie attend toujours «que l’exploitant lui démontre qu’il satisfait aux conditions de l’ordonnance afin de permettre la remise en service de cette remontée», comme elle l’explique par voie de communiqué. L’organisation exige d’obtenir une attestation de sécurité signée par un ingénieur avant de donner le feu vert pour une réouverture complète.

Le groupe RCR a annoncé que la station de ski allait rouvrir ses portes le 8 janvier au matin. « Nous espérons que tout le travail réalisé ainsi que les rapports externes qui font état de la sécurité de nos installations viendront atténuer les inquiétudes de nos visiteurs », affirme le directeur général et vice-président, région de l’Est de l’entreprise, Maxime Cretin.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version