Tel qu’annoncé en conférence de presse jeudi, la Ville de Québec tiendra des travaux de grattage et d’épandage au cours de la nuit prochaine dans tous les arrondissements.
Afin de permettre à la machinerie de passer sur les chaussées et les trottoirs non accessibles si des voitures sont dans la rue, le stationnement sera interdit de 22 h à 7 h dans tous les arrondissements, mais uniquement dans les rues munies de feux clignotants en fonction. Il est d’ailleurs possible de consulter la carte interactive du site Internet de la Ville de Québec afin de connaitre les rues où les feux clignotants sont activés.
Le stationnement demeure permis dans les rues non munies de feux clignotants.
La Ville précise par ailleurs que l’enlèvement de la neige sera fait par une opération déneigement une fois les précipitations terminées. «Il est à noter qu’à moins d’une situation où la sécurité des usagers du réseau routier serait en jeu, l’enlèvement de la neige ne sera pas effectué le samedi 24 décembre. À partir du dimanche 25 décembre, la situation sera évaluée selon la quantité de neige reçue et la fin réelle des précipitations», précise toutefois la porte-parole de la Ville, Wendy Whittom, par voie de communiqué.
Néanmoins, la Ville demande la collaboration des citoyens afin de libérer les rues pour permettre le passage de la machinerie.
Interdiction complète à L’Ancienne-Lorette
Du côté de L’Ancienne-Lorette, le stationnement sera interdit dans l’ensemble des rues de la Ville entre 22h et 6h.